Union des Sauveteurs Gironde Rive Droite

QUI SOMMES NOUS ?


La Fédération Nationale des Métiers de la Natation et du Sport (FNMNS) est la première force syndicale au profit des professionnels du monde de l’eau.

Le Centre Départemental de Formation de la Gironde de la F.N.M.N.S. - Union des Sauveteur Gironde Rive Droite (C.D.F.33 - U.S.G.R.D.) est la délégation de la F.N.M.N.S. qui permet de réaliser les formations dans le domaine du secourisme.

Notre siège social se situe au 23 rue de la Paix, à Villenave d’Ornon (33140).

• Nos cours théoriques pour encadrer les formations de secourismes telles que les P.S.E., les formations initiales et continues de formateur entre autres, sont dispensés dans nos locaux au 138 route de Léognan à Villenave d’Ornon.

• Nos cours pratiques pour le B.N.S.S.A. sont dispensés à la Piscine Olympique de Chambéry, au 145 route de Léognan, à Villenave d’Ornon.
La grande proximité des deux centres de formation est un plus pour nos stagiaires.

Nos formateurs principaux dont le nombre croit à mesure que nous formons des cadres sont :
• 2 instructeurs nationaux de secourisme (formateurs de formateurs) :
- Patrice Cazaubon-Laterce
- Freddy Sallan

• 2 moniteurs expérimentés :
- Thierry Village
- Amaury Rousseau

S’ajoutent à ces “piliers” plusieurs jeunes formés qui travaillent en binôme au début afin d’obtenir les conseils d’un “tuteur” avant de se lancer seuls. Cette manière de fonctionner nous a semblé être celle qui apportait le plus de gage de sérieux de nos formations.

Le leitmotiv lorsque vous participerez à nos formations est “sérieux et bonne humeur”

Union des Sauveteurs Gironde Rive Droite

Le mot du président


Depuis notre installation à Villenave d’Ornon nous avons souhaité nous développer et nous « professionnaliser » c’est la raison pour laquelle nous sommes aujourd’hui référencés sur Datadock ce qui permet aux stagiaires dans notre centre de voir leurs formations prises en charge par les O.P.C.A.

Notre objectif pour 2018 est de déployer encore les formations citoyennes grâce à notre partenariat avec le Conseil Départemental ou la Ligue d’Aquitaine de Football par exemple. Nous souhaitons également promouvoir les formations dans le cadre du travail comme la Sécurité Incendie ou le S.S.T (secourisme du travail).

Evidemment nous espérons former encore beaucoup de B.N.S.S.A. qui surveillerons les baignades de nos concitoyens cet été.

A toutes et tous je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et de bonnes formations grâce au Centre Départemental de Formation de la Gironde de la F.N.M.N.S.

Le président,
Freddy Sallan